Brioche des rois

Quand la nouvelle année arrive, les bonnes résolutions suivent. Après les fêtes de fin d’année, les repas un peu plus copieux et riche, on se dit : je vais me mettre « au vert » !

Mais voilà, début janvier, il y a l’Epiphanie avec toutes ses belles galettes bien dorées !

J’ai donc craqué ! Avec mes amis Martine, Jean Claude et leur fille Stéphanie, nous avons organisé un atelier élaboration de Brioches.

Le temps du pétrissage, de la pousse, du façonnage et de la repousse, notre atelier s’est déroulé sur deux jours. Mais, cela valait la peine d’attendre. Le résultat est très satisfaisant pour une première fois (sur les conseils et avec le four du pro !)

flou1Les galettes viennent d’être enfournées. Martine surveille de très très près !!!

galetteUn petit coup d’oeil à l’intérieur du four !

galette2Les galettes sont prêtes. Il faut encore patienter et les laisser refroidir !

Difficile de résister avec la bonne odeur qui se dégage du four !

galette3

A table pour la dégustation !

2 replies to “Brioche des rois

  1. Ça y est ! Tu l’as, la brioche ! Il ne lui manque plus rien pour faire concurrence à celle des boulangers/pâtissiers.
    La 4e image ne s’affiche pas chez moi. C’est frustrant !

    1. Merci Pascale.
      En effet, la photo apparaissait bien chez moi, mais pas ailleurs. Le problème est réparé.
      Pour ce qui est de la brioche, il faut encore peaufiner la recette. Je m’y remets dans la semaine… Je suis tenace !!!

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star