Pour ceux que ça intéressent, je vous propose une recette de dessert de tous les jours… 20170316_183625

des yaourts « maison » à l’infusion de combawa ou kombava…

Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit mais je n’achète plus aucun yaourt. Je les fais ! Je mets les ingrédients de mon choix et je bannis tout additif, conservateur…

Faire des yaourts dans une yaourtière c’est enfantin !!!

Petite précision, je possède la yaourtière multidélices de SEB (grand modèle, famille nombreuse oblige). Je ne suis pas sponsorisée par la marque, je ne perçois aucune commission, mais cette yaourtière est très pratique et fonctionnelle.

Ingrédients pour 10 yaourts :

  • 1 litre de lait entier bio,
  • 1 yaourt nature bio acheté dans le commerce ou d’une fournée précédente.
  • 45 g de sucre en poudre, attention, je sucre très peu il faudra adapter en fonction de vos goûts
  • 8 feuilles de combawa, j’ai la chance dans avoir un dans mon jardin, mais, vous pouvez trouver les feuilles dans certains commerces de produits asiatiques.

Dans une casserole, faites chauffer (pas bouillir) le lait, le sucre et les feuilles de combawa. Couvrez. Laissez infuser jusqu’à ce que le mélange soit à température ambiante.

Disposez les pots de yaourt dans votre yaourtière.

Dans un saladier, avec bec verseur c’est plus pratique pour la suite, mélangez un yaourt avec le lait infusé que vous aurez préalablement filtré.

Versez ce mélange dans les pots de yaourts.

Fermez.

Sélectionnez le programme 1 (yaourt) pendant 10 heures.

Lorsque le cycle est terminé, fermez les pots et placez au réfrigérateur pendant 3 / 4 heures avant dégustation.

Astuce de Dans ma Cuisine : afin d’optimiser la fabrication des yaourts, je fais en même temps une tournée de yaourts natures et une tournée de yaourts aromatisés. Pour cela, je n’utilise pas les pots d’origine mais d’autres plus petits style yaourts Bonne Maman en verre que j’ai trouvé sur le net.

20170323_174634

Ainsi, je prépare 19 yaourts en même temps 😉 pas mal non ???

 

Laisser un commentaire

