Pour votre dîner, je vous suggère un cake salé…

Un cake terre/mer !!!

20170223_123159

Dans mon cake, j’ai choisi les miettes de crabe (pour le côté mer), les tomates cerises (la terre), une pointe de moutarde (ça donne du peps) et les graines de courges (pour que ça croustille) !

Est-ce que je vous ai donné envie ???

J’espère 😉

Ingrédients pour un moule à cake de 28 cm :
  • 150 g de farine semi-complète,
  • 5 g de bicarbonate,
  • 3 oeufs,
  • 1 càs bombée de moutarde à l’ancienne,
  • 12 cl d’huile d’olive,
  • 12 cl de lait,
  • sel et poivre,
  • 50 g de gruyère,
  • 100 g de miettes de crabe,
  • quelques tomates cerises,
  • quelques graines de courges,
  • une noix de beurre pour le moule.

Préchauffez le four à 160°.

Dans un saladier, versez la farine et le bicarbonate tamisés.

Faites un puits au centre duquel vous cassez les 3 oeufs. Mélangez bien au fouet.

Ajoutez la moutarde. Mélangez.

Ajoutez l’huile d’olive et le lait légèrement tiédi. Fouettez énergiquement afin d’éliminer tous les grumeaux.

Salez et poivrez à votre convenance.

Puis, incorporez le fromage râpé. Mélangez maintenant à l’aide d’une maryse.

Ajoutez les miettes de crabe et les tomates cerises.

Versez votre préparation dans un moule à cake beurré.

Parsemez de quelques graines de courges.

Enfournez pour 45 à 50 minutes à 160°.

Pensez à bien vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

Quand votre cake vous semble cuit, sortez-le du four et laissez-le un peu refroidir avant de le démouler.

Servez aussitôt accompagné d’un assortiment de salades : mâche, feuille de chêne et laitue.

NB : Ouiii ! Je sais ce n’est pas la saison des tomates cerises. Mais, rassurez-vous, elles n’ont pas parcouru des kilomètres pour finir dans mon cake… Elles viennent de mon jardin, mais de l’été dernier 😉

 

Laisser un commentaire

