Coucou, je reviens après quelques semaines d’inactivité, sur le blog seulement !

En ce moment, je suis un peu débordée ! Je cuisine toujours, je vous rassure, d’ailleurs j’ai plein de recettes en attente !!!

Mais, je n’ai pas le temps d’écrire…

Aujourd’hui, je laisse de côté le ménage et je vous poste cette recette de tarte aux poires et aux amandes. Il est grand temps, la saison des poires est bientôt terminée  😦

20161125_155204
Je sais, la photo est très moche… j’en suis vraiment désolée ! 

Pour cette recette, il vous fraudra :

  • une pâte sucrée, la recette est ici.

Pour la garniture :

  • 30 g de beurre,
  • 30 g de sucre,
  • 30 g de poudre d’amandes,
  • 1 oeuf,
  • 40 g de yaourt nature,
  • 5 g de maïzena,
  • 1 pincée de bicarbonate,
  • 1/2 càc de 4 épices,
  • 4 belles poires du jardin.

Préchauffez le four à 180°.

Préparez la pâte sucrée comme indiqué sur la recette. Foncez un moule à tarte beurré. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et de haricots de cuisson.

Enfournez-la pour une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faites ramollir le beurre à température ambiante ou au micro onde, sans le laisser fondre.

Ajoutez le sucre et mélangez.

Ajoutez ensuite la poudre d’amande. Mélangez.

Puis, vous ajoutez la maïzena et le bicarbonate tamisés.

Ajoutez l’oeuf, le yaourt et les 4 épices. Réservez.

Epluchez les poires et coupez-les en 2.

Enlevez les haricots de cuisson et le papier sulfurisé de la tarte un peu précuite.

Versez la crème aux amandes sur le fond de tarte.

Disposez les demies poires sur la crème aux amandes. J’ai mis le côté bombé en dessous, mais vous faites comme bon vous semble.

Enfournez pour 35 à 40 minutes. Surveillez la cuisson, selon les fours, elle peut varier de 5 à 10 minutes.

Laissez un peu refroidir dans le moule, puis démoulez sur une grille jusqu’à total refroidissement.

Dégustez !

NB : veuillez m’excuser pour cette horrible photo ! Elle a été prise lors d’un pique nique en bord de mer  TRES TRES VENTEUX ! J’avais beaucoup de mal à rester stable  😉

 

Laisser un commentaire

