Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, avec un temps pareil j’ai une irrésistible envie de goûter !!!

Alors, j’ai préparé des sablés pour ma petite tribu… des sablés à la fève Tonka !

20160605_161955Ca vous dit un p’tit sablé ?

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :
  • 125 g de sucre,
  • 100 g de beurre,
  • 1 oeuf,
  • 1 pincée de sel,
  • 250 g de farine,
  • 1 fève Tonka râpée.

Dans le bol du robot, battez ensemble (à l’aide de la feuille) l’oeuf, le sucre et la pincée de sel.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Battez de nouveau.

Puis, ajoutez la farine tamisée et la fève de Tonka. Continuez de battre jusqu’à ce que la pâte commence à s’amalgamer.

A la main, formez une boule de pâte, aplatissez-la légèrement.

Filmez-la et laissez-là reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Préchauffez le four à 180°.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte, sur 5 mm d’épaisseur.

Disposez au fur et à mesure les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un tapis en silicone ou d’une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez les sablés pour une dizaine de minutes de cuisson. Dès qu’ils commencent à colorer, sortez-les du four. Attention, ils sont encore un peu mous, c’est normal, ils durciront en refroidissant.

Laissez-les alors refroidir sur une grille.

Astuce de Dans ma Cuisine : Lorsque mes sablés ont été complètement refroidis, je les ai saupoudrés de sucre glace. J’ai enlevé l’excédent de sucre (à l’aide d’un pinceau d’écolier) sauf à l’intérieur des motifs.

NB : pour ces motifs, j’ai utilisé un rouleau à pâtisserie à empreintes :

20160703_183448
le voilà !

 

2 réflexions sur “Sablés à la fève Tonka

  1. Ils sont trop mignons, ces sablés !
    La fève tonka est somptueuse; elle a un parfum encore plus envoûtant que la vanille, merci pour cette recette !

Laisser un commentaire

