Là, je vous propose de réaliser une pâte à tartiner TOTALEMENT RÉGRESSIVE !!!

Et oui, ça m’arrive de temps en temps de retomber en enfance.

20160222_122744

J’ai donc préparé une pâte à tartiner chocolat noir et carambar, hummm !

Les carambars sont mes bons préférés. Les vrais, les originaux, les caramels durs dans leur emballage jaune et rose : vous voyez desquels je veux parler ?

Et bien, il y a quelques temps, j’ai trouvé une tablette de chocolat Poulain au carambar, celle-ci précisément :

20160217_181944

Ben oui, je l’ai achetée !!! L’appel du carambar a été plus fort que tout…

Si vous aussi vous êtes tenté, suivez les instructions ci-dessous.

Pour ma pâte à tartiner j’ai utilisé :
  • 1 tablette de chocolat noir au carambar Poulain soit 180 g,
  • 120 ml de lait 1/2 écrémé,
  • 40 g de purée d’amande.

Dans une casserole, sur feu moyen, faites chauffer le lait et le chocolat coupé en morceaux.

Quand ce dernier commence à fondre, mélangez à l’aide d’une maryse.

Une fois que le mélange est bien homogène, éteignez le feu.

Ajoutez alors la purée d’amande. Mélangez bien.

Si le mélange ne vous paraît pas assez lisse, n’hésitez pas et donnez un coup de mixeur plongeant.

Transvasez votre pâte à tartiner dans un bocal. Elle est un peu liquide, c’est normal, elle va durcir en refroidissant.

Voilà c’est tout !

Astuce de Dans ma Cuisine : Conservez la pâte à tartiner à température ambiante, il sera plus aisé de la tartiner. Si vous préférez la conserver quelques jours, rangez-la dans votre réfrigérateur, vous la sortirez quelques minutes avant de l’utiliser.

20160211_121133

Petite idée d’utilisation, avec des crêpes et d’autres pâtes à tartiner : lemon curd aux zestes de combawa (la recette sera publiée très vite) et pâte à tartiner aux spéculos (recette trouvée sur le blog Alter Gusto cliquez ici).

2 réflexions sur “Pâte à tartiner chocolat noir / carambar

  1. Bonjour, j’avais fait une recette similaire mais sans la pâte d’amande et avec de vrais carambars. le résultat était écœurant, donc je vais essayer celle-ci… à suivre.. :))

Laisser un commentaire

