Je ne sais pas si vous êtes comme moi : le cake salé je l’aime quand il est bien frais dès sa sortie du four.

S’il en reste le lendemain… Bof ! Je le trouve vraiment trop sec !

Aussi, j’ai pensé resservir mon cake en pain perdu salé…20160130_153324

Ça vous dit d’essayer ?

Pour cette recette, j’avais un reste de cake poisson / tomate / graines de courges. J’ai ajouté du paprika qui se marie très bien avec le poisson. Selon la base de votre cake, vous pourrez agrémenter votre omelette de noix de muscade, piment, herbes de Provence…

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :
  • 8 tranches de cake salé, un peu rassi c’est mieux pour la tenue,
  • 2 oeufs,
  • 200 ml de lait 1/2 écrémé,
  • sel, poivre et paprika,
  • huile d’olive,
  • une belle noix de beurre,
  • emmental râpé (facultatif).

Coupez les tranches de cake en deux dans le sens de la diagonale.

20160130_161054

Dans un saladier, fouettez les oeufs, le lait, sel, poivre et paprika.

20160130_160920

Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et la noix de beurre.

Transvasez l’omelette dans une assiette, et trempez les tranches de cake (des 2 côtés) dans le mélange.

Faites-les cuire aussitôt dans la poêle, 2 à 3 minutes de chaque côté. Si vous les aimez bien dorés, poursuivez la cuisson quelques instants.

Disposez-les au fur et à mesure dans un plat de service. Cuisez toutes les tranches jusqu’à épuisement.

Dégustez aussitôt avec une salade d’endives (pour un plat principal) ou en amuse-bouche pour l’apéritif !

20160130_160803

Astuce de Dans ma Cuisine : si vous aimez le fromage, vous pouvez en parsemer vos tranches de cake. Faites les cuire sur le 1er côté. Retournez-les,  ajoutez le fromage râpé et poursuivez la cuisson de la 2ème face. Le fromage va fondre tout doucement…

 

 

Laisser un commentaire

