Je suis sûûûre que cette recette de petits gâteaux va vous plaire !!!

Elle est sans beuuure !!!

20151128_190641

Je n’ai pas dit sans matière grasse !

J’ai dit sans beurre… sans matière grasse animale… C’est bien non ?

De toute façon, pâtisser sans beurre c’est quasiment impossible !

J’ai donc remplacé le beurre par de l’huile de coco.

Pour donner du pep’s à mes sablés, j’ai ajouté des écorces d’oranges confites !

HUM ! Ils étaient très goûteux.

Je vous ai donné envie ? La recette est dessous !

Ingrédients :
  • 125 g de sucre,
  • 75 g d’huile de coco,
  • 1 oeuf,
  • 1 pincée de sel,
  • 250 g de farine,
  • 20 g d’écorces d’oranges confites.

Dans le bol du robot, battez ensemble (à l’aide de la feuille) l’oeuf, le sucre et la pincée de sel.

Ajoutez l’huile de coco. Battez de nouveau.

Puis ajoutez la farine tamisée et continuez de battre.

Avant qu’une boule de pâte ne se forme, ajoutez les écorces d’oranges coupées en petits dés.

Filmez la pâte et laissez-là reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Préchauffez le four à 180°.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte, sur 5 mm d’épaisseur.

Disposez au fur et à mesure les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un tapis en silicone ou d’une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez les sablés pour une dizaine de minutes de cuisson. Dès qu’ils commencent à colorer, sortez-les du four. Attention, ils sont encore un peu mous, c’est normal, ils durciront en refroidissant.

Laissez-les alors refroidir sur une grille.

Dégustez aussitôt avec un petit café !

20151128_191045

Astuce de Dans ma cuisine : comme d’habitude, je vous conseille de conserver vos petits gâteaux en trop (s’il y en a) dans une boîte en fer… il n’y a rien de mieux 😉

2 réflexions sur “Sablés orange / coco

  1. hum de mexico je lis cette bonne recette, mais je doute de trouver de lhuile de coco ici, donc ce sera a mon retour en janvier
    bises Chantal

Laisser un commentaire

