Aujourd’hui, il fait chaud !

Je vous propose des amuses bouches très frais pour l’apéritif : des tomates cocktail au Saint Môret !

20150810_150003

Ingrédients (comptez 3 tomates par personnes) :
  • différentes variétés de tomates cocktail,
  • 1/2 barquette de Saint Môret,
  • de la ciboulette ciselée,
  • de la fleur de sel,
  • du poivre 3 baies.

Lavez et essuyez les tomates.

Retournez-les, la partie où se trouvait le pédoncule doit être dessous. C’est un petit truc pour que les tomates ne roulent moins.

Coupez la partie supérieure, comme lorsque vous préparez des tomates farcies.

Laissez s’égoutter les tomates et leur chapeau, faces coupées sur le papier absorbant.

Pendant ce temps, vous préparez la garniture.

Dans un bol, mélangez (à la fourchette) le Saint Môret, la ciboulette, la fleur de sel et le poivre.

Remplissez une poche à douille cannelée de cette préparation.

Garnissez-en les tomates.

Transpercez chaque chapeau d’un cure dent, en le laissant dépasser de chaque côté. Disposez sur chaque tomate sans trop appuyer, sinon le fromage va s’échapper.

Voilà c’est prêt.

Je vous montre une autre variante ?20150810_150632… sur des piques à mini brochette !

Enfilez les tomates coupées en 2, cette fois. Si comme moi vous avez des tomates de différentes couleur, veillez à les alterner pour un plus bel effet.

Garnissez-les de cette même préparation au Saint Môret.

20150810_151635

Alors, vous préférez quelle version ?

 

 

2 réflexions sur “Tomates au Saint Môret

  1. Tres bonne idée pour l apéro
    J’ai rajouté ma petite touche personnelle, j’ai mis en plus du thon au naturel que j’ai mixé.
    J’ai essayé avec des crevettes mixées et un demi jus de citron aussi mais c’était bof !

    Isabelle François

Laisser un commentaire

