J’adore le basilic !

IMG_20150722_194147 (1)

Son petit goût un peu piquant, un peu poivré apporte un peu de pep’s dans de nombreuses préparations salées, mais aussi sucrées. Essayez-le avec une salade de fraises !

Cette année, j’ai eu beaucoup de difficultés à le faire pousser. J’ai du en semer à plusieurs reprises… sans trop de succès 😦

Je me suis finalement résignée à acheter un pot chez un pépiniériste. Et, tout à coup, tout s’est mis à pousser, le pot que j’avais replanté, et mes semis qui sont enfin sortis de terre…

Voilà le résultat :

20150729_090956

Petite précision : je ne plante ni ne sème plus de basilic en pleine terre, seuls les escargots et les limaces en profitent !

Je vous propose une recette de sauce basilic, citron vert et yaourt, toute simple, à servir avec un pain de poisson (la recette est ici) ou un poisson vapeur ou bien encore avec du poulet.

20150729_090434

Ingrédients :
  • 7, 8 feuilles de basilic frais,
  • 1/2 jus de citron, j’ai utilisé ici le citron vert,
  • 1 yaourt nature, fait maison,
  • fleur de sel et poivre.

Hachez les feuilles de basilic.

Ajoutez le yaourt et le jus de citron. Mélangez.

Assaisonnez légèrement.

C’est prêt !

Facile non ?

Laisser un commentaire

