Je vais vous expliquer Pourquoi cette recette…

Tout simplement à cause d’une meringue ratée, les blancs n’ont jamais voulu monter…

Grrr !!!

Pourtant, j’ai essayé 2 FOIS, donc 4 blancs d’oeufs.

Et oui, à moi aussi il arrive des déboires en cuisine, mais je n’en parle jamais 😦

Donc, aujourd’hui, rien à faire avec ces satanés blancs ils sont restés désespérément plats, liquides… bref inutilisables, je pensais !

Mon cerveau s’est donc mis à réfléchir non à bouillir… Il fallait ABSOLUMENT que je trouve une recette afin de les cuisiner autrement.

Et vlan ! Tout à coup, l’idée des financiers m’est venue…

Ouf ! Sauvés les blancs d’oeufs 😉

20150614_191409

Ingrédients pour 10 financiers :
  • 2 blancs d’oeufs,
  • 70 g de sucre glace,
  • 60 g de beurre,
  • 20 g de farine,
  • 30 g de poudre d’amandes,
  • 3 g de thé matcha,
  • 1 càc de vanille liquide.

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole, faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne couleur noisette.

Passez-le à travers un tamis et laissez-le tiédir.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes et le thé matcha.

Ajoutez à cette préparation les blancs d’oeufs non montés en neige, juste mélangés à la fourchette.

Incorporez le beurre tiédi et la vanille.

Versez la pâte à financiers dans les moules correspondants. Inutile de les beurrer si vous utilisez des empreintes en silicone, les gâteaux se démouleront sans problème.

Enfournez les financiers pour une vingtaine de minutes, en vérifiant la cuisson comme d’habitude.

Sortez-les du four et laissez les refroidir sur une grille.

Astuce de Dans ma cuisine : la cuisson est parfaite lorsque les financiers sont justes dorés, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur… un régal !!!

Servez-les en accompagnement d’une crème anglaise (en hiver) ou d’une salade de fraises fraîches (au printemps).

Laisser un commentaire

