Aujourd’hui, je vous propose une panna cota.

Ma recette est toute simple, regardez la liste des ingrédients et rapide à réaliser, 15 minutes top chrono.

Essayez, c’est l’adopter 😉

20150509_154701Voici la panna cota à la fève tonka et à l’orange bio !

Ingrédients pour dix verrines ou ramequins :
  • 1 litre de crème liquide, j’utilise toujours la crème liquide Elle et Vire
  • 12 g de gélatine,
  • 155 g de sucre en poudre,
  • 1/2 fève Tonka râpée,
  • 1 orange bio, le zeste et le jus.

Faites ramollir votre gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide et le sucre. Attention ne laissez pas bouillir ! Quand le mélange est chaud arrêtez le feu, couvrez et laissez infuser la fève Tonka et le zeste d’orange Pendant 5 minutes.

Quand la gélatine est bien ramollie, essorez-la entre vos mains, et ajoutez-la à la crème sucrée parfumée. Mélangez bien afin de bien dissoudre la gélatine.

Ajoutez le jus d’orange et mélangez à nouveau.

Si vous le souhaitez passez le mélange à travers une passoire, et remplissez vos ramequins. Personnellement, je ne le fais pas je préfère laissez le zeste et la fève Tonka apparents.

Réservez les panna cota au réfrigérateur, afin que la crème soit bien prise.

Testez et dites moi ce que vous en pensez…

Astuce de Dans ma cuisine : idéalement, je prépare ces crèmes le matin pour une dégustation le soir.

2 réflexions sur “Panna cota orange Tonka

  1. Heli, j’en ai fait a la vanille recouverte de caramel au beurre salé de l’île de ré et d’éclats de meringues. Pas mal non plus mais la tienne a l’air délicieux. Je vais essayer mais où trouves tu les fèves tonka ? Épicerie bio, supermarché ?

    1. Bonjour Nadia, d’aprés ta description ta panna cota devait être excellente ! J’aimerai bien y plonger ma cuillère 😉
      En ce qui concerne les fèves Tonka, avant tu ne les trouvais qu’en épicerie fine. Maintenant, tu en trouve en supermarché !
      Merci pour ton commentaire, c’est toujours intéressant d’avoir des retours sur les expériences de chacun !

Laisser un commentaire

