Chouette !!! Les fraises arrivent !!!

Je ne peux résister à la tentation de vous faire une tarte aux fraises…

20150419_175543

Ingrédients pour une tarte de cm de diamètre :
La génoise :
  • 4 oeufs,
  • 100 g de poudre d’amandes,
  • 100 g de farine,
  • 1 yaourt,
  • 150 g de sucre,
  • 10 cl d’huile de tournesol ou de pépins de raisin,
  • 5 g de bicarbonate ou 1 sachet de levure chimique,
  • qq gouttes de vanille liquide.
La garniture :
  • 1 barquette de fraises,
  • 200 g de crème liquide,
  • 20 g de mascarpone,
  • 20 g de sucre en poudre,
  • le zeste d’un citron vert.

Préchauffez le four à 180°.

Battre les oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange double de volume.

Ajoutez la vanille, le yaourt et l’huile tout en continuant de battre.

Ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate (ou la levure) tamisés, puis la poudre d’amandes.

Versez la préparation dans le moule à tarte beurré.

Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Sortez la tarte, laissez la légèrement refroidir avant de la démouler sur une grille.

Préparez la garniture.

Commencez à fouetter la créme en chantilly. Lorsqu’elle commence à prendre, incorporez le mascarpone et le sucre. Cessez de fouetter sitôt la consistance obtenue.

Remplissez une poche à douille munie d’un embout cannelé et dressez sur la génoise. 

Disposez les fraises entières ou coupées en deux.

Râpez le zeste du citron vert directement sur les fraises.

Bonne dégustation !

20150510_192907Une autre idée de présentation de la tarte aux fraises !

10 réflexions sur “Tarte fraises, chantilly et citron vert

  1. Recette très facilement réalisable que claire m’a fait découvrir.
    Mes invités ont adoré, ils en ont pris deux fois !
    Je la conseillerais à d’autres personnes.
    Super recette merci !

  2. Mission accomplie et réussi 😀
    Recette de saison simple et délicieuse, qui permet de revisiter la tarte aux fraises que l’on a l’habitude de manger 🙂
    (Avec en prime: un 10/10 pour la génoise qui est vraiment très bonne !!)
    Merci Valérie de nous faire partager cette recette 🙂

      1. Pour la chantilly j’ai du loupé quelque chose car elle n’avait pas le même aspect que sur la photo… Peut être le fait de la mettre dans la poche à douille, j’aurai dû utiliser le siphon !
        Mais elle était très bonne quand même 🙂

  3. Hello, j’ai eu la change de goûter la version originale par « dans ma cuisine il ya » qui est une tuerie !
    Du coup, je l’ai reproduire hier… unanimité générale pour que j’en refasse au plus vite…. !! Merci pour cette excellente recette des beaux jours.

    1. Merci beaucoup Nadia,

      1) D’avoir refait la tarte que tu as goûtée dimanche et 2) de me faire un commentaire ÉCRIT sur le blog.

      Vous êtes nombreux à avoir des choses à dire sur mes recettes ou à les refaire, mais la plupart me font leur commentaire par SMS ou oralement… c’est dommage pour le blog 😦

Laisser un commentaire

