Je dois l’avouer, les meringues je n’en suis pas fan !

Mais là, j’avais beaucoup de blancs d’oeufs dans mon frigo, et je n’avais ni  le temps ni l’envie de faire des macarons. Donc je suis allée au plus rapide : les meringues !

Aujourd’hui, j’ai essayé de les parfumer à la rose… j’ai ajouté un soupçon de colorant rouge et voilà…

20150207_101209De parfaites meringues pour les FILLES !

Ingrédients pour une vingtaine de meringues :
  • 150 g de blancs d’oeufs,
  • 1 pincée de sel,
  • 300 g de sucre,
  • 1 pincée de colorant rouge en poudre,
  • 1 goutte d’huile essentielle de rose.

Préchauffez votre four à 80°.

Dans le bol d’un robot, battez les blancs en neige avec la pincée de sel.

Quand ils commencent à monter, incorporez, en plusieurs fois, le sucre en poudre.

Ajoutez LA GOUTTE d’huile essentielle de rose, j’en ai mis 2, c’est trop ! Limitez vous à une seule goutte ! Votre mélange est prêt lorsqu’il forme un bec d’oiseau au bout de votre fouet. C’est un truc de « Mercotte » ! Je suis certaine que vous connaissez Mercotte ! N’est-ce pas ?

Remplissez une poche à douille munie de l’embout de votre choix. Ici j’ai choisi l’embout St Honoré mais d’habitude, j’utilise un embout cannelé.

Dressez les meringues sur un tapis en silicone.

Enfournez-les pour environ 2 heures, plus ou moins cela dépend de la taille de vos meringues.

Mon astuce : pour vérifier la cuisson de mes meringues, j’essaie de les décoller de la feuille de cuisson. Si cela résiste, elles ne sont pas assez cuites. Sinon vous pouvez les sortir et les laisser refroidir sur une grille.

Laisser un commentaire

