Je ne sais pas si vous avez aussi le même problème que moi, mais lorsque j’ai des invités je ne sais JAMAIS quelle quantité de pain je dois prévoir. Comme j’ai toujours peur de ne pas en avoir suffisamment, il en reste toujours trop…

Avec le pain qu’il me restait du week end dernier, j’ai fait des bruschettas.

20150120_200317

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 baguette,
  • 125 g de mascarpone,
  • 10 olives noires,
  • 1/2 chorizo,
  • poivre
  • origan.

Préchauffez le four à 180°.

Coupez la baguette en deux dans la longueur puis chaque morceau en deux dans la largeur.

Hachez grossièrement les olives.

Dans un bol,  mélangez le mascarpone et les olives. Poivrez la crème mais ne la salez surtout pas, les olives le sont déjà.

Tartinez chaque morceau de baguette de cette préparation.

Enlevez la peau du chorizo, coupez-le en rondelles.

Disposez-les sur les bruschettas.

Enfournez jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Sortez du four.

Parsemez d’origan ciselé.

Servez aussitôt !

Laisser un commentaire

