Je sais, je sais le surimi… ce n’est ni du poisson, ni du crabe… ça ne ressemble à rien, et ça n’a pas de goût !!!

Les enfants eux, l’apprécient. Je dois vous avouer que, de temps en temps, je me laisse tenter…

Pour l’apéritif, je vous propose donc des petits toasts avec ce « merveilleux » surimi.

20150111_172145

Ingrédients pour 20 bouchées :
  • 5 tranches de pain de mie, sans la croûte c’est plus présentable,
  • 5 bâtonnets de surimi,
  • 5 càs de mayonnaise, si vous avez le temps, faite maison c’est mieux, sinon une du commerce,
  • 1 bel oeuf dur, refroidi.

Ecalez l’oeuf. Hachez-le grossièrement.

Coupez les bâtons de surimi en 4.

Tartinez chaque tranche de pain de mie de mayonnaise.

Coupez-les en 4.

Saupoudrez de miettes d’oeuf.

Disposez sur le toast un morceau de surimi.

Servez assez rapidement !

Voilà, c’est tout !

Facile non ???

 

Laisser un commentaire

