Vous allez trouver que je suis un peu cinglée !!!

Je vous propose une recette de riz au lait au chocolat. C’est un dessert que je DETESTE PAR DESSUS TOUT. Il me rappelle la cantine de l’école, j’avais 6 ans et une certaine Mme B… institutrice, me forçait à en manger et se délectait de me voir avoir des haut-le-coeur !

Grâce à Mme B… je n’ai JAMAIS pu avaler une cuillérée de riz au lait. Tant pis, je me suis vengée sur le reste 😉

20141004_161706

Ingrédients pour 5 personnes :
  • 65 g de riz rond,
  • 40 g de sucre,
  • 100 g de chocolat à 50% de cacao,
  • 600 ml de lait entier.

Faites chauffer le lait et le chocolat coupé en morceaux, en mélangeant de temps en temps.

Quand le chocolat est fondu, baissez le feu.

Versez le riz et commencez à remuer le plus souvent possible.

Quand les grains de riz sont fondants, il faut goûter et pour moi c’est la torture, versez le sucre et poursuivez la cuisson quelques instants, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.

Remplissez des ramequins, couvrez-les, et placez-les au réfrigérateur jusqu’à dégustation. Sortez-les tout de même quelques minutes avant !

 

 

Une réflexion sur “Riz au lait au chocolat

  1. bonjour bonne idée ,je ne savais pas quoi leur faire comme dessert eh bien voilà!!!
    moi aussi ça me rappelle des souvenirs !!!

Laisser un commentaire

