Le brownie au chocolat tout le monde connait, tout le monde sait faire…

Je vous donne ma recette de brownies au chocolat blanc. Je vous l’ai déjà dit le chocolat blanc, pour moi, ce n’est pas du chocolat… Mais pour ceux qui l’apprécient je vous donne ma version du brownie blanc avec une pointe d’acidité qu’apportent les framboises.

20140821_185410

Ingrédients pour 24 petits brownies :
  • 140 g de chocolat blanc,
  • 60 g de beurre,
  • 80 g de farine,
  • 2 oeufs,
  • 100 g de sucre,
  • 24 framboises.

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre au bain marie le chocolat coupé en morceaux ainsi que le beurre. Laissez ensuite refroidir hors du bain marie.

Fouettez les oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine tamisée au mélange précédent.

En dernier, ajoutez-y le chocolat et le beurre fondu.

Remplissez les empreintes à brownies aux 2/3.

Déposez sur chaque empreinte une framboise fraîche ou surgelée. La pâte va gonfler et la framboise va s’enfoncer toute seule dans le brownie.

Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Laisser un commentaire

