Une recette de rillettes végétariennes pour l’apéro.

20140919_183533

Ingrédients :
  • 1 petite betterave râpée précuite,
  • 1 échalote,
  • 1 faisselle, fait maison ou pas,
  • sel et poivre,
  • huile d’olive,
  • 1 gousse d’ail,
  • ciboulette,
  • des tartines de pain de seigle.

Epluchez et émincez l’échalote.

Faites la revenir avec de l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez la betterave râpée.

Faites revenir le tout quelques instants.

Pendant ce temps, vous pouvez toaster les tranches de pain dans un grill pain.

Laissez refroidir la betterave et ajoutez lui la faisselle. Mélangez bien, assaisonnez.

Frottez chaque tartine d’une gousse d’ail, et tartinez-les de rillettes de betterave.

Parsemez de ciboulette ciselée.

C’est prêt !

Merci Pascale pour ton excellent pain de seigle. Il m’a permis de réaliser ces toasts rustiques et goûteux à la fois !!!

4 réflexions sur “Rillettes de betteraves

    1. Je trouve la betterave meilleure quand on l’achète crue.
      La plupart des gens la font cuire au four assez longtemps.
      Perso, je la pèle et la fait cuire à la vapeur, entière si elle est petite ou coupée en 2 ou 4 si plus grosse.
      Voilà

  1. Les voilà, les rillettes de betteraves ! C’est une excellente idée. Je ris en pensant à ta lassitude d’antan face à ces racines omniprésentes dans nos paniers. Finalement elles te une source non négligeable d’inspiration et d’innovation. Et ce n’est pas moi qui vais t’en blâmer, moi qui me les avale en jus pratiquement tous les jours que dieu fait…
    Super que le pain de seigle++ (je le baptise ++ pour que les lecteurs n’aillent pas s’imaginer un pain de seigle bof bof comme on en trouve dans les boulangeries françaises, faut traverser le Rhin pour en trouver du similaire…) ait servi de support à cette délicatesse. Il est vrai qu’il doit apporter une touche particulièrement parfumée à ces tartines magiques.
    J’aime beaucoup la rubrique « j’ai cuisiné aujourd’hui » : on a vraiment l’impression de participer à ta vie de cuisinière…

Laisser un commentaire

