Les blinis, vous connaissez ? J’ai déjà publié une recette de blinis à la betterave. Mais, cette fois, je vous propose des blinis sur une base de pâte nature recouverts d’une chantilly à la betterave…

Voilà le résultat que cela va donner :

20140714_091430

Pour la pâte à blinis, je vous la redonne, cliquez ICI. Enlevez de la recette la purée de betterave que vous utiliserez pour la chantilly.

Ingrédients pour la chantilly :
  • 1 petite betterave,
  • 1 gousse d’ail,
  • 200 g de crème liquide,
  • 20 g de mascarpone,
  • sel & poivre,
  • ciboulette.

Epluchez la betterave, et faites la cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Laissez-la un peu refroidir.

Mixez ensemble la betterave, l’ail, le sel et le poivre. Réservez au frais. Je l’ai fait la veille.

Mettez la crème liquide dans le bol du batteur. Fouettez quelques instants, puis, ajoutez le mascarpone.

Dès que vous obtenez la consistance d’une chantilly, ajoutez la purée de betterave. Mélangez délicatement.

Goûtez. Salez et poivrez, si besoin.

Versez la chantilly dans une poche à douille cannelée et dressez sur les blinis froids. Chauds, ils feraient fondre la chantilly.

Décorez de ciboulette ciselée, et servez !

 

4 réflexions sur “Blinis à la chantilly de betterave

  1. Je comptais justement réunir des amis autour de galettes tendance cru et voilà ce que ta recette m’inspire :
    Les blinis deviendront de petites galettes pur sarrasin,eau, un tout petit peu de sel, du poivre (du bicarbonate facultativement). Elles seront cuites (oui, je dis bien cuites) sur le billig graissé à l’huile d’olive.
    La garniture se métamorphose en purée de betterave crue (fonction purée de l’extracteur de jus) mixée avec avocat, oignons, graines (tournesol, courges, ce que j’aurai a sous la main), peut-être un peu de miso, du jus de citron, des épices comme on veut (coriandre ?).
    Je ne sais pas si je sortirai ma poche à douille, bien calée au fond d’un tiroir, mais le coeur y sera et la ciboulette dessus aussi.
    Merci Valérie de me lancer à chaque fois un crudéfi à relever !

Laisser un commentaire

