Souvent, quand je prépare une tarte sucrée, il reste quelques rognures de pâte. Comme vous le savez maintenant, je n’aime pas jeter donc je pétris légèrement la pâte, je l’étale et je découpe des formes avec des emportes pièces.

20140725_170131Voici mes derniers joujoux !

Ingrédients :
  • pâte sablée ou sucrée,
  • confiture.

Vous utilisez les restes d’une pâte à tarte, ou vous faîtes une pâte sablée ou sucrée.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez votre pâte sur le plan de travail fariné. La pâte doit avoir 1/2 cm d’épaisseur.

Découpez des formes avec les emportes pièces ; au moins deux sablés de la même forme, afin de pouvoir les superposer, un plein et le deuxième avec une forme plus petite au centre.

Placez les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour une dizaine de minutes.

Mettez aussitôt les sablés à refroidir sur une grille, cela évitera qu’ils ne ramollissent.

Quand ils sont complètement refroidis, déposez un peu de confiture de votre choix au centre de votre sablé, puis recouvrez le d’un deuxième sablé de forme identique.

Voilà, c’est prêt !

20140706_194655

 

4 réflexions sur “Sablés à la confiture

  1. On dirait autant de petits visages souriants. Comme d’hab : parfaits. Là, pour le coup, rien à transformer en cru…

Laisser un commentaire

