Je pense que je ne vais rien vous apprendre en publiant cet article : les chips de betteraves. Je suis certaine que vous avez déjà essayé…

Tant pis, je voulais ABSOLUMENT vous faire partager cette photo de betterave juste coupée en tranches fines. Betterave que j’avais dans mon panier de légumes bios la semaine dernière.

Merci le Gaec du bio Chalogne !!!

Vous allez penser que je me répète, mais vraiment les légumes sont non seulement magnifiques, mais ils sont goûteux. Cette semaine nous avons eu quelques tomates, des vraies, elles ont un GOUT de TOMATES, comme celles du jardin.

J’arrête mon blabla, et vous poste vite fait la recette des chips de betteraves !

Et hop, avant la petite photo qui va vous donner envie de la réaliser vous-même :

20140622_124252

Ingrédients :
  • 1 grosse betterave crue ou 2 petites,
  • huile de friture,
  • fleur de sel, poivre.

Faites chauffer l’huile dans une friteuse électrique ou une grande sauteuse.

Epluchez la betterave.

Rincez-la rapidement sous un filet d’eau.

Essuyez-la à l’aide d’un papier absorbant.

Coupez la betterave en TRES fines tranches. L’idéal est d’utiliser une mandoline, c’est plus fin et régulier qu’au couteau .

Quand l’huile est bien chaude, plongez-y quelques chips de betterave pour quelques minutes de cuisson. Ne les mettez pas toutes en même temps, elles vont se coller les unes aux autres, deviendront « pâteuses » plutôt que croustillantes.

Egouttez-les sur du papier absorbant, salez et poivrez.

Voilà c’est prêt !

NB : à servir en accompagnement d’une viande ou en guise d’amuse bouche pour l’apéro !

Laisser un commentaire

