Cette fois j’ai craqué !

Je me suis fait un cadeau ! On n’est jamais si bien servi que par soi-même, n’est-ce pas ?

J’ai acheté une yaourtière. Grand modèle avec 12 pots ! Et oui, nous sommes tout de même 5 à la maison !

Ingrédients pour 12 yaourts :
  • 1,5 litre de lait entier bio, pour avoir bonne conscience j’ai mis 1 L de lait entier +500 ml de lait 1/2 écrémé,
  • 1 yaourt déjà fait, un des vôtres ou un du commerce le plus récent possible,
  • ou un sachet de ferment.

Mélangez le tout. Versez dans les pots et mettez en marche votre yaourtière pour 8 heures.

Dès la fin de la prise, fermez les pots et mettez-les quelques heures au réfrigérateur.

Et voilà…

yaourt nature

Vous pouvez sucrer votre préparation, ajouter un parfum…

J’ai essayé avec du miel de châtaigner que j’ai trouvé à la boutique des « Paniers de nos campagnes » à la Chambre d’Agriculture de notre département.

Le goût est subtil et délicieux !

Laisser un commentaire

