Après la brioche des rois (que je ne réussis pas à chaque fois Grrr !) aujourd’hui, c’est la FRANGIPANE.

frangipaneLa pâte feuilletée est faite maison, cela prend du temps, il faut donc anticiper. Mais cela vaut vraiment la peine.

La pâte a donc été préparée la veille, et conservée toute la nuit au réfrigérateur, dans du film alimentaire. Pour la recette, cliquez-ICI.

La garniture est un mélange de frangipane et de crème pâtissière. Ces deux préparations, je les ai dénichées dans le livre  de Pierre Hermé, le Larousse des desserts .

La crème pâtissière est excellente, onctueuse à souhait : un D-E-L-I-C-E !

frangipane2Le dessus de ma galette a été caramélisée après un passage éclair dans le four à pizza de Maître Jacques !

Ma petite touche perso : j’ai ajouté 2 càs de pâte de pistaches à ma crème frangipane !

J’ai déjà prévu quelques variantes, mais chut ! Il faut garder une part de mystère…

2 réflexions sur “Galette des rois

Laisser un commentaire

