Ce week end, c’est pâte à choux.

Je suis, chaque semaine, l’émission : « Le meilleur Pâtissier ». Une des épreuves du concours était la réalisation d’un Paris Brest. Donc, à la demande générale, je me suis préparée à faire mon Paris Brest.

C’est une version un peu revisitée. Au lieu du cercle classique imitant la roue de vélo, les choux sont dressés les uns à côté des autres, formant un cercle : sur le sommet du chou, pas d’amandes effilées mais un craquelin.

Paris brest3Voilà mon Paris Brest pendant la cuisson !

Pendant ce temps, j’ai préparé ma crème mousseline au praliné.

Désolée, j’ai oublié de prendre une photo, mais, je vous assure que je l’ai vraiment faite moi-même.

J’ai coupé mes choux, les ai garnis, et saupoudrés de sucre glace.

Paris brest5Voilà !

Paris brest6En ce qui concerne le goût, je ne peux rien vous dire au moment où j’écris cet article. Nous n’avons pas encore dégusté ce Paris Brest, c’est pour le dîner.

D’ailleurs, je vous laisse… j’y vais…

A très bientôt !

2 réflexions sur “Paris Brest

  1. Magnifique ! La il y a du boulot. Et comme d’habitude ça a été mangé en 3 secondes. Heureusement les photos restent.
    Bravo Boussette continu.
    Henri

Laisser un commentaire

