Aujourd’hui, c’est recette de boulangerie avec petits pains au lait et galette en forme de couronne. La galette briochée, je ne sais pas si je publierai la photo : elle est trop MOCHE. Ca y est je recommence à massacrer la pâte à brioche !

Pour les petits pains, une fois la pâte terminée, ils doivent reposer 3 heures à température ambiante avant de les façonner.

pain lait1

Ensuite, on travaille la pâte qui a doublé voire triplé de volume. Et, c’est là que Pascale notre référente Boulangerie, intervient :

– « Au secours, Pascale, peux-tu m’expliquer comment mettre en forme mes petits pains allongés et en boule ? »

Et hop, super Pascale à la rescousse… Les conseils d’une pro quoi ! Merci Pascale, je m’exécute…

Nouveau temps de repos, pour qu’ils reprennent un peu de volume.

pain lait2

Je les dore, et les grigne (je crois que c’est le terme !) et au four…

pain lait3

Une vingtaine de minutes plus tard, les voici !

pain lait4

Les petits pains ronds prêts à être dévorés !

pain lait6

Je ne résiste pas…brioche roi1

« Admirez », elle ne remportera pas le prix de la plus belle galette celle-ci !

La photo est petite, c’est normal, je n’allais tout de même pas la mettre en gros plan !

4 réflexions sur “Pains au lait

  1. Même pas eu besoin de te montrer, t’as tout compris par téléphone… Il en faudrait plus des élèves comme toi !
    Peut-être que la brioche, c’est une question de façonnage. Qui sait ?

Laisser un commentaire

