Mercredi, c’est le jour du poisson à la maison.

Celui-la, je vous garantie qu’ il est bien frais ! Il a été pêché dans la nuit. Livré à domicile dès le lendemain.

Un grand merci à Thierry ARRUABARRENA, notre poissonnier préféré. Ses poissons sont excellents. Ils ne sentent pas mauvais quand on les fait cuire. Avis aux habitants de La Rochelle nord, Thierry livre plusieurs communes avec son camion et ce plusieurs fois par semaine.

Donc, je disais que le mercredi c’est jour de poisson.

Menu d’hier : cabillaud poché servi avec des côtes de blettes légèrement crémées et feuilles de blettes poêlées. Les blettes ne font pas toujours la joie de mes enfants, mais, j’en reçois fréquemment dans mes paniers le légumes frais (je fais partie d’une sorte d’AMAP).

Comme j’ai toujours tendance à acheter trop, il en reste souvent. Mais, chez moi, on jette rarement, on ‘recycle », on ré-utilise, on re-cuisine, c’est mon côté écolo, anti-gaspi !

J’ai donc re-cuisiné le cabillaud (un beau filet, mais pour 5 bouches affamées, c’est un peu juste) et les blettes en les incorporant à un mélange oeufs bios, fromage blanc bio -c’est plus léger que la crème fraîche (je me soucie quand même de notre ligne, de temps en temps)- le tout recouvrant une bonne pâte brisée croustillante à l’huile d’olive et à la farine semi-complète de Bertrand de la ferme de Boiscoutant.

Quelques trentaine de minutes au four et…

blettesVoilà.

Le cabillaud a nourri 10 personnes.

J’ai fait de la pub pour Thierry notre poissonnier et Bertrand notre meunier !

Laisser un commentaire

