mous gr

Mini mousses au chocolat noir (mon chocolat préféré).

On vient de me faire la remarque, à juste titre, que je n’avais pas publié la recette de ma mousse au chocolat.

Merci Marie de me l’avoir précisé, j’y remédie tout de suite…

Ingrédients pour 5 / 6 personnes :
  • 25 g de sucre en poudre,
  • 25 g de beurre 1/2 sel ou 25 g de beurre doux + 1 pincée de fleur de sel,
  • 4 oeufs extra frais,
  • 2 blancs d’oeufs, pour plus de légèreté mais ce point est facultatif.
  • 1 pincée de sel,
  • 150 g de chocolat noir à 55 % de cacao, c’est meilleur ! Perso j’aime beaucoup avec un chocolat à 70 % mais là, attention, ce n’est pas au goût de tout le monde.

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Et laissez un peu refroidir.

Séparez les blancs des jaunes, mélangez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez le mélange obtenu au chocolat fondu. Mélangez et laissez complètement refroidir.

Pendant ce temps, montez les (4 ou 6) blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les délicatement à la préparation au chocolat.

Versez dans des ramequins, des verrines… et placez au frigo toute la nuit.

Bonne dégustation !

Mousse au chocolat au lait, la préférée des enfants !
Mousse au chocolat au lait, la préférée des enfants !

 

Ma préférée avec 70 % de cacao !
Ma préférée avec 70 % de cacao !

 

 

Laisser un commentaire

