Une recette de cookies ultra simple et rapide à réaliser.

20150227_141845

Ces cookies ne sont pas très épais mais croustillants à souhait. Vous les rangez dans une boîte en fer et vous les conserverez une semaine.

Je vous conseille donc de doubler les quantités ci-dessous, une dégustation dès la sortie du four et ultérieurement au fur et à mesure de vos ENVIES !

Je vous assure, ils n’auront pas le temps de moisir 😉

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :
  • 125 g de beurre 1/2 sel mou,
  • 1 oeuf,
  • 50 g de sucre en poudre,
  • 100 g de cassonade,
  • 180 g de farine,
  • 5 g de bicarbonate ou 1/2 sachet de levure chimique,
  • 150 g de pépites de chocolat.

Préchauffez le four à 180°.

Dans une jatte, mélangez le beurre et les sucres.

Ajoutez l’oeuf. Mélangez.

Ajoutez la farine et le bicarbonate tamisés. Mélangez.

En dernier, incorporez les pépites de chocolat et mélangez délicatement.

20150227_142051

Dressez vos cookies, en les espaçant un peu, ils vont fondre et s’étaler un peu à la cuisson, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

Enfournez pour 10 à 15 minutes.

20150227_141941

Dès que les bords des cookies sont dorés, vous pouvez les sortir. Ils seront peut être un peu mous, c’est normal, ils durciront en refroidissant.

Laissez-les refroidir sur une grille.

Dégustez dès que vous ne résistez plus 😉

1337164128124
des cookies plein de pépites…
2 réflexions sur “Cookies aux pépites de chocolat

  1. quand je vois tous les plats que tu fais, je finis par avoir des complexes !!
    Je ne cuisine pas autant, je n’arrive pas à te suivre…..
    En plus, tout est beau et ca donne envie de tout faire !!
    AU SECOURS !!!!!
    PS : je te soupçonne de te lever la nuit pour cuisiner !
    bisous

Laisser un commentaire

